Ne le dis à personne – Harlan Coben

coeur avis blog 8-10

ne-le-dis-c3a0-personne-harlan-coben.jpg

Roman à découvrir chez Pocket.

◄ Résumé ►

Huit ans plus tôt, Beck n’a rien pu faire pour sauver sa femme, Elizabeth, enlevée puis assassinée. Quand il reçoit un mail anonyme avec un lien vers une vidéo en temps réel, le pédiatre a du mal à croire que c’est bien elle, au milieu de cette foule, qui le regarde. Pourtant, le mail est accompagné de références connus d’eux seuls. Alors que croire ? Elizabeth est-elle revenue d’entre le mort ? Ou tout cela n’est-il qu’une conspiration du FBI qui le pense coupable ?

× Avis ×

Je n’avais jamais lu aucun roman de Harlan Coben avant Ne le dis à personne – je n’ai d’ailleurs pas vu les adaptations en tfilm – mais à force d’en entendre parler, je me suis laissée tenter.

Et je n’ai pas été déçue ! L’auteur sait instiller assez de suspens pour nous inciter à poursuivre l’histoire, page après page. Entre les souvenirs de Beck et l’enquête, difficile de savoir où l’intrigue va nous mener. Le dénouement, auquel je ne m’attendais pas forcément, arrive à point au terme de la lecture, sans être trop rapide, bousculé par la hâte de conclure mais sans s’étirer inutilement.

Le point de vue à la première personne n’est pas mon préféré mais Harlan Coben le maîtrise et sait l’utiliser pour transmettre les émotions de son personnage au lecteur. J’ai vraiment compati avec la douleur de Beck, j’ai partagé ses doutes, ses espoirs, ses désillusions. J’ai même douté de lui ! Difficile de deviner où veut nous mener Harlan Coben avec son récit alors, comment être certaine que ce que Beck raconte est la vérité ?

En bref, ce thriller mérite largement son 8/10. Une très bonne quatrième de couverture qui allèche le lecteur et un récit qui est loin de laisser sur la faim. L’auteur construit très bien son histoire et sait jouer avec les émotions et le suspens. On a envie de connaître la fin, on a besoin de découvrir la vérité et il est difficile de lâcher le roman entre deux chapitres.

Un auteur dont je lirais sans hésiter d’autres romans.

Publicités

2 commentaires sur “Ne le dis à personne – Harlan Coben

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :