Test – Maggi : Purées d’Aromates

Je vous en parlais ici, je fais partie des ambassadeurs du Club Nestlé qui ont pu tester les nouvelles Purées d’Aromates de Maggi. J’avais choisi les tubes saveur Tomates Séchées et Gingembre et ai pu les tester dans différentes recettes.

× Test ×

Le premier test a été réalisé avec des samossas (poulet-tomate séchée + poulet-gingembre). La purée d’aromates ajoute du moelleux et du fondant à mes samossas qui avaient tendance à être un peu secs. Je n’ai pourtant pas choisi d’en mettre trop, je ne  voulais pas que la feuille de brick soit trop humide car j’aime quand mon samossa reste craquant. Les purées d’aromates ont apporté ce que j’attendais : du goût et du moelleux. Test concluant !

IMG_20180615_193537

Le deuxième test a été de tester la purée d’aromates en gingembre dans une sauce Teriyaki pour accompagner du poulet et du riz basmati. Ce n’était pas du tout prémédité, j’étais en train de vérifier la recette dont je ne me souvenais plus et lorsque j’ai vu dans les ingrédients qu’il fallait ajouter du gingembre, je me suis dit qu’il serait intéressant de tester la purée d’aromates plutôt que de rajouter du gingembre haché, comme je fais d’ordinaire. Une cuillère à soupe plus tard, me voilà à mélanger ma purée d’aromates au reste de mon sirop. Et j’étais plutôt ravie du résultat. Le tube de Maggi ajoute une petite touche de citronnelle en arrière-goût qui va plutôt bien avec le reste de la recette. Test très concluant ! (Je me garde la fin du tube pour les prochains poulet Teriyaki !!)

Le troisième test a été réalisé dans le cadre d’un repas « à l’improviste » avec mon jumeau. J’avais déjà fait les courses de la semaine lorsqu’on a décidé de se retrouver ensemble pour un dîner. J’ai donc improvisé un petit apéritif maison avec des toasts passés au grille pain, un peu de purée d’aromates tomates séchées, du jambon émietté et un peu d’emmental râpé. Zou, au four quelques minutes et voilà des petits tartines prêtes à être dégustées !

Enfin, la quatrième utilisation a été pour accompagner un plat de tagliatelles. Une cuillère de crème, un peu de Purée d’Aromates saveur Tomates séchées et voilà un déjeuner simple pour la pause de midi !

 ☼ En conclusion ☼

Les tubes que j’ai pu tester m’ont ravi par leur goût et la propreté du bouchon. Facile à doser, les saveurs sont présentes et peuvent aussi bien accompagner un plat nature que se marier dans une recette.

Deux petits bémols : le prix du tube, un peu cher (environ 2€50 selon les distributeurs) et le format, parfait pour une personne seule ou un couple, mais un peu juste pour des familles nombreuses à mon sens.

Je pense racheter le tube Tomate séchées qui m’a bien plu et peut-être en tester d’autres, à l’occasion ☺ Merci encore à l’équipe Maggi et au Club Amdassadeur Nestlé pour leur confiance !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :