Le parfait à la fraise

Avec l’arrivée du printemps, les fraises font leur retour chez le primeur ! Quel bonheur pour moi qui adore ça ! =)

Alors, quand Peyrez est venu manger à la maison, je me suis dit qu’il était temps de tester cette recette épinglée depuis belle lurette dans un tableau Pinterest !

Vous trouverez la recette de ce dessert léger, facile et rapide à préparer, sur le site demotivateur food. Une recette que j’avais découverte au hasard d’une promenade sur Pinterest.

J’avais choisi comme biscuit des Palets Bretons achetés en grande surface pour le fond mais on peut très bien choisir de les faire soi-même ou d’opter pour des Petits Lu, des spéculoos ou tout autre gâteau qui nous fait plaisir ! 😉

Je n’ai pas vraiment le choix dans les formats de pot de mascarpone dans la grande surface où je m’approvisionne (250g ou 500g) donc plutôt que de pinailler, j’ai mis les 250 grammes de mascarpone que j’avais au lieu des 200 grammes préconisés par la recette – pour encore plus de gourmandise et d’onctuosité.

Bon, j’ai été prise d’une flemme immense au moment de dresser (après un bon repas !) et je n’ai pas utilisé de poche à douille pour monter les différents éléments. Le rendu n’était donc pas du tout propre, entre les couches très irrégulières et les bords de la verrine bien sales !

 

☼La petite astuce ☼

♥ Pour réaliser mon coulis de fraises, j’avais opté pour une barquette de fraises en promotion chez le primeur parce qu’un peu abîmée. Pas besoin de jolies fraises pour le coulis et cette économie m’a permise de prendre une autre barquette de fraises fraîches et impeccables que j’ai dégustées au petit déjeuner !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer